Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

De nos jours, les sources d'informations sont d'une abondance considérable. Néanmoins, leur fiabilité laisse souvent à désirer. Ce blog a donc pour vocation de combler cette brèche en proposant des articles écrits par des journalistes consciencieux, sérieux et désireux de donner une information de qualité.

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Nouvelle Révolution

Caroline examine la pile de disques. The Smiths, La Souris Déglinguée, Generation X, The La's... Autant de groupes dont elle n'a jamais entendu parler. C'est tout de même étrange. Mais, pourquoi je n'écoute que des groupes quasi-inconnus ?
La musique à la mode me dégoûte tellement. C'est peut-être pour me donner l'impression de sortir de la masse. Mais, en fin de compte, dois-je en éprouver une forme quelconque d'orgueil ? Je ne crois pas. Si j'écoute de la musique uniquement parce qu'elle n'est pas connue, je ne suis pas plus mélomane que quelqu'un qui écoute de la musique seulement parce qu'elle est à la mode. Je me donne l'air d'un connaisseur en rejetant la musique commerciale et en m'intéressant à "l'underground". Mais, en fait, je ne le suis pas du tout. Je ne suis qu'un mouton obéissant au doigt et à l'oeil des critiques rock.

Caroline tombe cette fois-ci sur Elephant des White Stripes. Elle connaît (!) et commence à fredonner l'air de la chanson hyper-connue Seven Nation Army. Mais, à l'heure actuelle, qui ne connaît pas les White Stripes ? Il y a quelques temps, cet album passait en boucle dans mon appartement. Mais aujourd'hui, maintenant que je me suis rendu compte que les White Stripes étaient appréciés par un large public, je n'écoute plus jamais ce disque. Celui-ci commence à prendre la poussière sur mon étagère... Et ainsi, je suis reparti à la recherche d'une rareté musicale, n'importe laquelle, pourvu que cela soit inconnu...

J'ai fureté dans de nombreux sites internet, dans une multitude de magazines musicaux... J'ai regardé des clips aussi. A une certaine heure avancée de la soirée, on peut voir des clips assez rares et intéressants. Ce soir-là, ça a été un choc !
Le nom de l'artiste s'est affiché : N.R. (il semblerait que ce soient les initiales de Nouvelle Révolution), ainsi que le titre de la chanson : Non rien (je n'ai appris à l'école). Je n'avais jamais vu de choses semblables auparavant. C'est très dur à décrire... Le clip, apparemment assez ancien, montrait les membres du groupe affublés d'une tenue d'écolier, déplaçant des tables et des chaises d'une manière violente et sans but apparent, dans une salle de cours. La musique était tout aussi étonnante. Je ne suis pas vraiment capable d'en dire plus. On pouvait sentir des influences de pop new-wave ainsi que de punk-rock. Je restais subjugué. Mon coeur battait et je me sentais rempli d'effroi et de plaisir.

Le lendemain, j'ai effectué des recherches sur ce groupe par l'intermédiaire d'internet. N.R... Inconnu au bataillon ! Franche déception. Je n'ai pas trouvé une miette d'information concernant cette étrange formation musicale.
Aujourd'hui, j'ai oublié l'air de la chanson. Seules quelques bribes de paroles me reviennent parfois à l'esprit...

"Non rien, je n'ai appris à l'école aujourd'hui.
J'ai perdu mon temps en déplacements latéraux.
Alors, je crie que je m'ennuie
Et on me fait changer de place.
Mais il n'y rien qui me ravit,
J'ai juste bougé dans l'espace."

C'est peu, vraiment peu... N.R. est passé furtivement mais m'a pourtant marqué à vie. Mais, pourquoi plus aucune trace de ce groupe, aujourd'hui ? Je pourrais passer des heures devant la télé à regarder les chaînes musicales mais jamais ils ne repasseront ce clip si rare. Mais, je n'ai pas rêvé pourtant ! Je l'ai bien vu; ce groupe existe ! Je deviens fou.

Ecrit par bobfish, le Samedi 17 Avril 2004, 23:14 dans la rubrique " Bobfish".

Commentaires :

pierroleouf
pierroleouf
18-04-04 à 12:40

hum ça ne me dit rien non plus, mais euh des fois ils se plantent à la télé quand ils affichent les noms des artistes, donc c'est peut-être ça mais en même temps c'est peut-être pas ça. tu as l'air assez versé années quatre-vingt de loin on dirait.

 
bobfish
bobfish
18-04-04 à 14:33

Re:

En fait, les initiales N.R. figuraient plusieurs fois au sein même du clip. Leur signification, elle, n'était donnée que dans l'affichage qu'on voit au début du clip. Peut-être que la chaîne de télévision a fait une erreur en interprétant mal ces initiales. C'est tout à fait possible... Si quelqu'un de cultivé en sait plus sur ce groupe qui a interprété la chanson, Non rien (je n'ai appris à l'école), qu'il me fasse part des informations dont il dispose.
Ceci étant dit, je suis en effet assez intéressé par une certaine musique des années 1980. Il me semble que cette époque se caractérisait par une musique assez commerciale. Cependant, tout n'est pas à jeter. Il y a eu de très bons groupes qui sont parfois restés dans l'ombre. Disons que ce sont ces groupes qui m'intéressent.


 
pierroleouf
pierroleouf
18-04-04 à 15:20

Re: Re:

en fin de compte, il me semble que ça me dit quelque chose ce clip, mais ça remonte à assez longtemps par contre - genre du temps où je regardais encore la télé - et je ne sais pas s'il faut demander ce service à quelqu'un de cultivé...ça n'a pas l'air de voler très haut cette chanson quoi. pour les années quatre-vingt, il y a eu plein de labels qui ont sorti plein de choses intéressantes, comme Factory, 4AD, Creation, Flying Nun, Rough Trade, Cherry Red, El, Sarah Records et puis après, il faut chercher par soi-même...ou bien sinon tu viens sur mon blogue, je cite plein de noms sans arrêt.

 
bobfish
bobfish
18-04-04 à 17:53

Re: Re: Re:

Oui, le clip avait l'air assez vieux. En fait, les paroles n'étaient pas très recherchées, en effet... Mais, crois-moi, la musique valait le coup et l'ensemble donnait quelque chose d'assez hors du commun. Je pense qu'il faut quand même avoir une certaine culture musicale pour avoir quelques renseignements sur ce groupe. Je suis allé sur ton joueb et tu as l'air d'en avoir de la culture musicale. Je pense que je vais m'intéresser aux groupes que tu cites. Mais, certains me semblent assez introuvables...


 
jjbabakouniouk
jjbabakouniouk
23-04-04 à 20:04

Re: Re: Re:

Uuiohbonhcze? Hzjnlk azidjaopzi azisdoazjs zadazsdiiii azidoshazios zaiohjdi zaisdohno zaisoazjs zaidojazojju ihon zonda.

Uiohoi dnizaonjxdoa ipjpijnxda injojipj iopjhniopjaz ijopjpjanz Huojio ihooin,kl iojnoijpi azidoazijdioazjd zaidojapzoij UIOHBO kknpoij jonhoinji ionoinoi kioopia iaozdnoiaznd iojioop, pjnpoad fdochzoic iozoienc ioeznjh,dcizej,n iioijn oipjpod.
Unbouio iojnpn, iohniopn. O noncxz oinoinze ionion ionboin czieonczpie opjiujbon ionoaindx azoindxcoiaz ioninio onionoaz inonoizkl. HK nioàjpjp
OUINHO ionoin:
uibobo ioinhoinoi
uboboboib
ioc zeciozecz
ihohnoin.

Boinoiln, onbionioa audooiandxa, hyiabdoxnaozdxn? Aoncxion  juboboibnca iopncx.

 
PAPYSKOPATH
14-05-04 à 15:42

Re: Re: Re: Re:

igjgohdlv lfkjgoxij
jkfhgknl
sdfjkhvsldfkgm


dkhfklsdnlsd
fnskfslkdfn,ls

sfdjfhsklr,irhiosdfjnsl.
Kuefqhifb,nbwxfiscbzie, usghefsdwlfc.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.

 
jjbabakouniouk
jjbabakouniouk
20-05-04 à 01:01

Re: Re: Re: Re: Re:

"igjgohdlv lfkjgoxij jkfhgknl sdfjkhvsldfkgm."

Yhjbj aiudhnaziuszasd zdzedze zeidzeodzeozdze zed!

"dkhfklsdnlsd fnskfslkdfn,ls"

Ybjhbjh, nkjnk, azsas. Yhjbj zuednizednx uzeidzeud uinhoized zeudhbizeubhdczei uzedizexdiuze.

"sfdjfhsklr,irhiosdfjnsl. Kuefqhifb,nbwxfiscbzie, usghefsdwlfc"

Bnnoinzo, oijnoinzajd. Ozczec zucziucnbzc zeuicbzeiucbuize czzcbiuzbc zeucbizcuuizebcz zucibziucbiuzczc uezcizbciuz uzecibziuebcizue ecbizcuibiu uzeidceiuzbciuez uzehzuihduize uezizbciuzebc.

"Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire."

????????????????????????


 
jcbabakouniouk
jcbabakouniouk
27-04-04 à 05:53

Nouvelles sensations

Puis, Caroline continue à examiner la pile de disques. Ses yeux s'arrêtent sur l'unique disque de "First End". Elle sort le disque de la pochette et se tournant vers toi, elle te demande, en souriant, l'autorisation de l'écouter.

Très surpris qu'elle prenne l'initiative de choisir un de tes disque alors qu'elle ne connaît sûrement rien à tous ces groupes, tu lui dis spontanément "oui". Elle insère le disque et lance la lecture.

Et là, c'est le miracle...
Dès les trois premières notes, Caroline est envahi de doux et inquiétants frissons. Cette musique, elle ne l'écoute pas seulement avec ses oreilles, mais avec tout son corps, qui vibre, des pieds jusqu'à la tête... Emportée par ces rythmes si étrangement sensuels, Caroline décide de se laisser aller. Elle se met à danser légèrement. Puis, lentement, elle soulève sa jupe jusqu'au haut de ses cuisses chaudes qu'elle caresse doucement. Elle tourne son regard vers toi et te sourit sans rompre en rien le rythme de sa danse, si profondément fidèle à celui de la musique. Elle glisse ses mains à l'intérieur de sa robe.

Et elle fait ensuite descendre sa culotte le long de ses jambes.

Subjugué, tu tremble, ta respiration s'accélère et son rythme s'unit à celui de la musique et des mouvements de Caroline.

Vient le moment fatal de cette musique: Caroline enlève sa robe en même temps que les batteries retentissent pour faire la transition, se dénudant entièrement.
Et la musique étant subitement passée dans sa phase accélérée, elle se jette vers toi, arrache ta chemise et toi, tu la dévores, caressant ses fesses et explorant son ventre avec ta bouche.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.