Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

De nos jours, les sources d'informations sont d'une abondance considérable. Néanmoins, leur fiabilité laisse souvent à désirer. Ce blog a donc pour vocation de combler cette brèche en proposant des articles écrits par des journalistes consciencieux, sérieux et désireux de donner une information de qualité.

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Nicolas Jourenceau, futur leader naturiste?

Préparant déjà les élections de 2007, le PNR (Parti Naturiste Révolutionnaire) aurait demandé à Nicolas Jourenceau d'être son porte-parole et éventuellement de le représenter aux élections ( présidentielles?)

Si peu de gens connaisse le PNR, qui a oublié Nicolas Jourenceau? A l'issue des élections législatives de juin 1998, Nicolas Jourenceau, sous l'étiquette de la SFIO, est élu Chef en juin 2000 et accède à la sous-présidence de gauche. Dés son premier jour à la Réunion des Chefs, ce jeune homme de 20 ans peu habitué à la vie politique fait scandale  en osant faire ce que personne n'avait osé faire avant lui.
Alors que, comme chaque jour, le tiers des membres de l'assemblée préféraient jouer aux cartes plutôt que de prendre part aux débats, pratique certes discutable mais rentrée dans la tradition politique française depuis des années, Nicolas Jourenceau se lève, fait le tour de l'assemblée et confisque la totalité des jeux de cartes sous les yeux stupéfaits des Chefs et le sourire prudent de Charles Turin, le Grand Chef d'alors. Si quelques-uns ont cru bon à l'époque d'approuver cette provocation, difficile cependant de ne pas voir son caractère proprement suicidaire. Dès son entrée au sénat, Nicolas Jourenceau se faisait de nombreux ennemis, dont certains membres de sa propre formation politique. Déjà à l'époque, Louis Maurras l'invite mettre de l'eau dans son vin.

Conseil vain. C'est le moins qu'on puisse dire. Un mois plus tard, Nicolas Jourenceau, en plein séance, se déshabille calmemement... et fait le tour de l'Assemblée, entièrement nu. A l'époque, Nicolas Jourenceau avait expliqué son acte en affirmant qu'il voulait par là "faire un pied de nez à la mascarade que constitue cette assemblée, dénoncer son caractère dérisoire et mensonger." Louis Maurras ne l'entend pas du tout de cette oreille. Nicolas Jourenceau est exclu de la SFIO. Un mois plus tard, il donne sa démission de la Réunion des Chefs.

On n'entend plus guère parler de lui, mais il ne déserte pas la vie politique pour autant, entrant en contact avec de nombreux mouvements alter-mondialistes. Aujourd'hui, il est en discussion avec le PNR, un parti politique de tendance libertaire prônant la dépénalisation de la nudité et axant la majorité de son programme sur l'idée naturiste, qui souhaiterait trouver en la personne de l'ex-Chef un représentant, ou encore mieux, un possible candidat. Pierre Bunolt, chef du PNR, explique: "Nicolas Jourenceau est un symbole d'héroïsme dans lequel se reconnaît la plus part de nos millitants. En se mettant nu en pleine Réunion des Chefs, il est devenu le symbole de la révolte de l'individu concret, charnel, contre l'absurdité et le mensonge des institutions abstaites et oppressives, ce qui constitue l'essence même de l'idée naturiste telle que nous la concevons."

Ecrit par Youssouf, le Samedi 16 Octobre 2004, 23:02 dans la rubrique " Youssouf".

Commentaires :

AmelieAmelie
28-04-05 à 11:28

Je suis daccord a 100%, bien que ça sois pas formulé comme je l'aurais dit, mais l'idée de fond est vraiment très bonne. Je vais recomander ce blog a mes connaissances, et encore mes félicitations les plus sincères.

Une admiratrice heureuse.


 
jmbabakouniouk
jmbabakouniouk
06-09-05 à 12:41

Re:

Tenaille jetée grâce à intérim quand nous évacuons galamment le jardin étouffé gratuitement. Oh ! Comme l'essuie-glace distille fonctionnellement  la bouillie traitée malgré l'irrationnelle méticulosité. Grippe sonnette, voici saccagée sans teflon l'érection croquée, trahie telle Philémon obéissant. Santé, rage débrayée tandis que la contamination ivre étudie l'instant congelé.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.