Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

De nos jours, les sources d'informations sont d'une abondance considérable. Néanmoins, leur fiabilité laisse souvent à désirer. Ce blog a donc pour vocation de combler cette brèche en proposant des articles écrits par des journalistes consciencieux, sérieux et désireux de donner une information de qualité.

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Petite question pour Bobfish
--> Courrier des lecteurs

Bonjour Bobfish,

Voilà, je me présente, Benjamin Pitchoboul *, je suis en maîtrise de cinéma et apprenti réalisateur.
Je m'intéresse depuis peu aux problèmes que peuvent engendrer la culture et la consommation d'OGM dans notre société.
J'ai lu votre article sur les OGM et aurais aimé en savoir plus sur le sort de ces étudiants devenus malades après en avoir consommé.

Merci de m'éclairer.
Cordialement, Benjamin Pitchoboul.

__________________________________________

*Le nom a été changé par souci de respect de l'anonymat de la personne.

Ecrit par Benjamin Pitchoboul, le Dimanche 10 Octobre 2004, 11:32 dans la rubrique "Autres".

Commentaires :

bobfish
bobfish
10-10-04 à 11:34

Ma réponse

Mon cher Benjamin,

Ta question est vraiment cruciale. Pourtant, les renseignements dont la rédaction du Journal dispose sur ce sujet sont assez limités.
On peut expliquer cela par le fait que les autorités locales ont tout fait pour étouffer l'affaire. D'ailleurs, tu remarqueras que cet événement n'a été rapporté par aucun autre journal...

Néanmoins, pour ne pas te laisser dans l'embarras et pour que tu puisses avancer dans tes recherches, voici quelques éléments de réponse que je peux te communiquer :
- Rémi, le jeune étudiant de 19 ans, a vu son déréglement capillaire s'étendre à l'intégralité de son système pileux. Finalement, ce trouble s'est soldé de la manière suivante : Rémi s'est retrouvé chauve et imberbe (ce qui, selon moi, vaut toujours mieux que d'avoir des carottes râpées en guise de cheveux et de poils).
- La sauce à base de tomates génétiquement modifiées n'a eu, jusqu'à maintenant, aucun autre effet et Rémi s'en sort plutôt bien. Il poursuit ses études à Saint-Gency mais prend soin, désormais, d'amener son propre repas plutôt que d'aller manger à la cafétéria.
- La cafétéria de Saint-Gency contrôle très sérieusement l'origine de ses produits. Bien entendu, il n'est pas rare, encore, que certains étudiants trouvent des asticots entre deux grains de riz mais ces cas ne relèvent pas de problèmes liés aux OGM mais plutôt du manque d'hygiène qui caractérise de nombreux restaurants universitaires.

J'espère que ces informations t'auront quelque peu éclairé.
Je te souhaite bonne continuation pour tes études en cinéma. N'hésite pas à intervenir de nouveau sur ce joueb !


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.