Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

De nos jours, les sources d'informations sont d'une abondance considérable. Néanmoins, leur fiabilité laisse souvent à désirer. Ce blog a donc pour vocation de combler cette brèche en proposant des articles écrits par des journalistes consciencieux, sérieux et désireux de donner une information de qualité.

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

WatchCovid: l'application pour suivre la réanimation de ses proches
On connaissait "StopCovid", l'application encouragée par le gouvernement pour prévenir le coronavirus. Voici maintenant "WatchCovid", l'application qu'on vous demandera de télécharger lorsque vous accompagnerez vos proches atteints du virus à l'hôpital pour réanimation. Si vous ne pourrez évidemment pas les accompagner physiquement jusqu'à leur chambre, cette application vous permettra de suivre leur état de sante en direct. L'interface est tout ce qu'il y a de plus épuré: le schéma d'une batterie, avec inscrit à l'intérieur un pourcentage et la jauge correspondante, quasiment identique à ce qui vous sert d'indicateur de charge pour votre smartphone, sauf qu'il s'agit ici de vous informer avec précisions sur l'état de santé de votre proche, 0% pour la mort clinique et 100% pour la guérison totale.
Nous interrogeons Patrick qui scotché à l'écran de son smartphone, suit nerveusement l'état de sa sœur: "C'est très angoissant... A un moment donné, j'ai vu la jauge à 0% !... J'ai commencé à paniquer, je me suis demandé si elle n'était pas morte... Heureusement, c'est remonté... Mais ça s'est arrêté à 3%.. Et depuis, ça n'a pas bougé... J'espère qu'ils vont bientôt faire en sorte que ça remonte beaucoup plus haut !" Une application angoissante, certes, mais qui a au moins le mérite de la transparence.
Plus d'infos dans le Journal des Infos
Ecrit par Youssouf, le Dimanche 7 Février 2021, 17:21 dans la rubrique " Youssouf".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.