Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

De nos jours, les sources d'informations sont d'une abondance considérable. Néanmoins, leur fiabilité laisse souvent à désirer. Ce blog a donc pour vocation de combler cette brèche en proposant des articles écrits par des journalistes consciencieux, sérieux et désireux de donner une information de qualité.

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Recherche

Archive : tous les articles
Dimanche (07/02/21)
Le jeu de "j'ai pris ton nez" bientôt interdit ?
"J'ai pris ton nez !" vous a-t-on dit alors que vous aviez quatre ans; en guise de nez on vous montrait alors une partie du pouce de l'auteur facétieux de cette plaisanterie. Ce jeu qu'à peu près tout le monde a connu durant son enfance, vous ne pourrez peut-être plus y jouer avec vos enfants. Un projet de loi est en préparation au ministère des solidarités et de la santé visant son interdiction pure et simple. Pas tant parce que certains parents ne mesurant pas leur force ont réellement arraché le nez de leurs enfants, ce phénomène étant tout de même extrêmement rare, bien que copieusement relayé sur les réseaux sociaux. Mais surtout parce que certains psychologues dénoncent le traumatisme que peut induire une telle pratique. "Faire croire à un enfant qu'on le mutile, ça ne peut évidemment pas être sans conséquence !" nous affirme le docteur Michel Tournedeau. "Même si on ne le mutile pas physiquement, on produit une forme de mutilation mentale bien réelle dont l'enfant aura à subir le poids toute sa vie." précise-t-il.
Du côté de l'opposition, on émet déjà des critiques. Pour le député républicain Guillaume Ledépart, "Il y a peut-être des problèmes plus importants à régler ! N'était-il pas plus urgent d'interdire le jeu de la petite bête qui monte, qui monte, qui monte, incitation à peine voilée aux attouchements pédophiles ?". Chez "Europe Ecologie les verts", c'est le jeu "révoltant" de "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura une tapette" qui est visé parce qu'il encourage l'idée que "toute joie sincère exprimée dans le rire doit être réprimée par un acte de violence physique" selon le député Éric Auculot.
La protection de l'enfance est peut-être un sujet suffisamment sérieux pour que l'on sache dépasser ces clivages partisans en vue de produire un projet de loi exhaustif contre tous ces abus.
Plus d'infos dans le Journal des Infos
Ecrit par Youssouf, a 14:31 dans la rubrique " Bobfish".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (01/02/21)
A ne pas manquer : L'Ile aux chats (fiction)
Les minets donnent du fil à retordre à Max et Flint, lors du 1er tour des élections.
Téléfilm franco-brésilien de Jon Branswick (2008) - Mardi 20 : 50
Les minets donnent du fil à retordre à Max et Flint, lors du 1er tour des élections.
Un milliardaire américain antispéciste décide de confier la gestion d'une ville entière à la gent féline. Pour mener à bien son projet, il fait appel à Max (Malcolm Laughann) et Flint (Burt Wagonner), deux anciens comédiens prêts à tout pour redonner un élan à leur carrière. Les choses se compliquent lorsque les chats doivent choisir leur maire. Humour et burlesque au rendez-vous.
A voir en famille...
Plus d'infos dans le Journal des Infos
Ecrit par Youssouf, a 17:10 dans la rubrique " Bobfish".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Vendredi (18/06/04)
Dangers des OGM

On ne connaît pas encore toutes les conséquences que peuvent avoir les Organismes Génétiquement Modifiés. De nombreux chercheurs s'attellent à explorer toutes les capacités des OGM ainsi que leurs dangers. A l'heure actuelle, ce domaine de la science est, pour une partie, au stade expérimental. Néanmoins, les OGM commencent déjà à fréquenter nos assiettes. Il est légitime de s'inquiéter quant à la consommation de ce genre de produits. En effet, par définition, un OGM est hybride, donc pas vraiment naturel, ce qui veut dire qu'il peut entraîner des bouleversements dans l'équilibre écologique et sanitaire.
Il y a quelques semaines, la santé de jeunes étudiants a été gravement mise en danger suite à la consommation d'Organismes Génétiquement Modifiés.

Ecrit par bobfish, a 22:51 dans la rubrique " Bobfish".
Lire l'article ! (suite de l'article + 9 commentaires)
Jeudi (27/05/04)
Le mannequin de Félicien Barnadu

Tant a déjà été raconté à ce sujet. Et nombreux ont été les articles truffés d'inexactitudes, commises par des journalistes peu scrupuleux. Certes, un fait divers, par définition, ne constitue pas un événement majeur. Mais, un fait divers est toujours révélateur d'un phénomène de société. On ne peut donc pas se permettre de transformer la réalité. Tout bon journaliste qui se respecte ne doit pas s'accorder d'affabulations. Le journal se devait de rétablir la vérité. Voici donc le récit des faits, établi d'après le témoignage de Bastien, l'un des trois étudiants ayant vécu l'histoire...

Ecrit par bobfish, a 22:57 dans la rubrique " Bobfish".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (26/04/04)
Pourquoi certains étudiants s'endorment sur leur copie

Les vacances de Pâques sont bientôt terminées pour tout le monde. Les étudiants entrent dans la dernière ligne droite avant les examens. Dans certaines facultés de Lettres, de sérieuses difficultés se font pressentir quant au bon déroulement des épreuves de Juin. En effet, les effectifs sont tellement importants que la gestion des salles d'examen devient parfois un véritable casse-tête. Pour prévenir ces problèmes, l'administration de quelques universités a pris une initiative on ne peut plus étonnante.

Ecrit par bobfish, a 14:14 dans la rubrique " Bobfish".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)
Samedi (17/04/04)
Nouvelle Révolution

Caroline examine la pile de disques. The Smiths, La Souris Déglinguée, Generation X, The La's... Autant de groupes dont elle n'a jamais entendu parler. C'est tout de même étrange. Mais, pourquoi je n'écoute que des groupes quasi-inconnus ?
La musique à la mode me dégoûte tellement. C'est peut-être pour me donner l'impression de sortir de la masse. Mais, en fin de compte, dois-je en éprouver une forme quelconque d'orgueil ? Je ne crois pas. Si j'écoute de la musique uniquement parce qu'elle n'est pas connue, je ne suis pas plus mélomane que quelqu'un qui écoute de la musique seulement parce qu'elle est à la mode. Je me donne l'air d'un connaisseur en rejetant la musique commerciale et en m'intéressant à "l'underground". Mais, en fait, je ne le suis pas du tout. Je ne suis qu'un mouton obéissant au doigt et à l'oeil des critiques rock.

Ecrit par bobfish, a 23:14 dans la rubrique " Bobfish".
Lire l'article ! (suite de l'article + 8 commentaires)

Ecrit par bobfish, a 00:22 dans la rubrique " Bobfish".
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)
Vendredi (16/04/04)
Joies des logiciels de messagerie instantanée
--> Je suis de retour

Et si...

Ecrit par bobfish, a 22:37 dans la rubrique " Bobfish".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Samedi (27/03/04)

Ecrit par bobfish, a 23:30 dans la rubrique " Bobfish".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (18/03/04)

Ecrit par bobfish, a 16:38 dans la rubrique " Bobfish".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Articles suivants


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.